Critique de marietjf

Je découvre tardivement cette collection, dont c'est ici le 8ème volume, qui met en lumière ceux qui ont contribué de près ou de loin à la libération de la France en rejoignant la France libre et la Résistance. Ils sont
1038 à avoir dit non en rejoignant l'ordre de la Libération crée par De Gaulle.

Ce nouveau tome s'attarde sur l'île de Sein. En mai 40, les îliens voient l'occupant s'installer durablement sur le continent et se rapprocher des côtes. le soir du 18 juin, les habitants se rassemblent pour écouter l'appel du Général de Gaulle, l'heure de faire un choix est arrivée. Entre le combat quotidien de la mer et celui pour la liberté, ils seront nombreux à choisir et à partir pour l'Angleterre.

Un récit intéressant et joliment représenté par un dessin ligne claire élégant et soucieux des détails historiques.
L'excellent cahier historique final vient apporter des informations précieuses et bienvenues ainsi que des images d'époque.

Une belle mise en lumière que cet album et cette collection utile et nécessaire qui permet de mieux connaître les différents acteurs de la libération de la France.