Critique de maheandco

: pp vietnamiens

Deux restaurants de phở, placés l'un en face de l'autre se font la guerre depuis des années ; depuis si longtemps que même les enfants sont ainsi rivaux, bien qu'ils n'en comprennent pas le but. Mais cela devient encore bien plus confusant lorsque Linh et Bảo, normalement rivaux, se rendent compte qu'ils pourraient être plus qu'amis...

On peut tout à fait penser à l'histoire de Roméo et Juliette pour nos deux personnages. Après une unique rencontre lors de leurs six ans, ils n'ont plus jamais eu d'occasion de se croiser et surtout, sont quotidiennement rappeler de la rivalité entre les deux familles ; difficile donc de l'ignorer.
Pourtant, j'ai adoré comment l'histoire entre les deux protagonistes a pu évoluer et avec un naturel qui fait du bien. Oui, leurs familles ne se supportent pas, mais est-ce que ça veut forcément dire que eux aussi ? Bien sûr que non !

Linh, artiste dans l'âme aux doigts éternellement peints vit une pression familiale plus importante que celle de Bảo et aura donc plus de mal à se laisser aller. Cela ne l'empêche pas de tomber amoureuse et de se sentir enfin bien, comprise et totalement attendri par la compréhension de son copain.
Bảo, lui, est plus libre notamment dans son choix de carrière, mais cela ne l'empêche pas de comprendre Linh. C'est un garçon compréhensif, présent, et que j'ai vraiment pu adorer.

Pour une fois, j'ai trouvé la romance vraiment douce, naturelle sans rien de forcer et c'est un véritable point fort. Bien sûr, l'histoire familiale et les drames du passé m'ont clairement serré le coeur, bien qu'ils soient glissés tout au long de l'histoire.

Et pour finir, tout du long de l'histoire, j'ai vraiment eu faim. A chaque description de plat, des odeurs, couleurs, du goût... Autant vous dire que je vais aller goûter ses spécialités dès que je le peux !