Critique de babel95

Tricots intemporels pour bébés est un très bel ouvrage, qui permet de réaliser quarante modèles de layette. C'est Astrid le Provost qui a réalisé le livre, les modèles sont photographiés par Paul Bertin.

Le mot "intemporels" a toute son importance. En effet, on retrouve dans ce livre les grands classiques pour les tout-petits : brassière en rang raccourcis ou brassière raglan, les chaussons, bottines ou babies, de très jolis modèles de couverture. Tous sont réalisés dans des laines ou des cotons modernes, dans des teintes originales et douces.

Les bébés de 3 mois à 2 ans ne sont pas oubliés, on retrouve avec plaisir une veste cache-coeur au point mousse, ou des cardigans, mais aussi des accessoires, des robes, des manteaux et même des jouets.

Les photos mettent particulièrement bien en valeur les différents modèles.

A noter, des instructions claires sur les techniques de base du tricot, sur les montages et les finitions, ainsi que des conseils d'entretien pour garder de jolis tricots.

En résumé : c'est un ouvrage de référence que l'on aura plaisir à consulter, à annoter, qui donne envie de réaliser tous ces jolis modèles que l'on aime, et qui sont toujours à la mode.

Quant à moi, j'ai craqué plus particulièrement sur un modèle de babies mauve, une jolie teinte pastel... mais il n'existe pas en 37, malheureusement !