Critique de PiertyM

Un livre d'aventures qui se lit facilement. L'écriture est simple, de même que l'histoire est simple mais quand même on suit le héros dans son courage et sa détermination avec gaieté.

Martial Norbert arrive à mexico et annonce à son ami Fontenac qu'il se rend à la vallée du désespoir où a disparu depuis deux ans le père de son fiancé. Son ami essaie de l'en dissuader parce que nulle personne ne peut se rendre à la vallée du désespoir et en ressortir vivant. Plusieurs mystères couvrent cette vallée du, on dit qu'un démon y a élu demeure.

Mais notre héros, têtu comme un âne, réplique à un indien qu'il rencontre au cour de son expédition et qui lui rappelle les mêmes dangers qui se présenteront à lui dans la vallée du désespoir, qu'il rattraperai le démon qui sévit cette vallée et le ramènerai en laisse aux yeux de tout le monde... Quelle preuve de courage!!! Alors va commencer une série d'aventures pour Martial où seul le courage peut permettre à l'homme d'en sortir vivant, surtout que d'entrée de jeu on rencontre des os humain à l'entrée de la route qui mène à la vallée du désespoir...
On lit avec légèreté et bien!