Critique de Erik_

Erik_
03 septembre 2021
Entre deux averses est un roman graphique qui conte la vie d'une vieille femme ordinaire. Il n'y aura pas quelque chose de véritablement extraordinaire dans son existence qui incitera le lecteur à s'intéresser davantage à elle. C'est un recueil sur le temps qui passe et sur les actes manqués.

Au début, on se prend d'affection pour cette dame qui ne se reconnaît même plus sur une photo. On se dit que cela pourra nous arriver un jour lorsqu'on aura peut-être la chance d'atteindre un âge très avancé.
J'entends dire autour de moi que 85 ans, c'est encore un âge très jeune pour mourir. J'ai malheureusement une autre conception plus pessimiste. Bien sûr que l'on peut être jeune dans sa tête. Cependant, il faut admettre la vérité. Souvent, on refuse l'inéluctable. Or la mort viendra toucher chacun d'entre nous un jour ou l'autre. On espère toujours le plus tard possible…

Quand on referme ce livre, il nous parcourt un petit malaise et on sent déjà un peu d'arthrite dans les doigts. Bref, ce n'est pas une lecture qui fait du bien. Par ailleurs, sa construction est un peu chaotique. L'auteur a voulu donner un effet de style mais cela ne m'a pas séduit.