Critique de Duzbo

Un roman original de par son sujet, mais qui restera une lecture sans plus pour ma part.
Si j'ai lu avec avidité la première partie et le début de la seconde partie, curieuse de découvrir ce que nous réservait l'auteur, j'ai été beaucoup moins emballée par la suite. En effet, lorsque l'"anomalie" survient, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs. J'aurais apprécié, au vu du sujet, un rythme plus haletant, au moins pour cette seconde partie. La dernière partie m'a quant à elle laissée de marbre, je n'ai pas réussi à partager les sentiments des personnages, bien que certains questionnements soient intéressants.
L'ensemble de ce roman se lit aisément car la plume de l'auteur est fluide (même si certains passages, scientifiques notamment, peuvent vite nous perdre !) et si cette anomalie ne m'a pas déplu, elle ne me marquera pas non plus plus que cela, peut-être parce que j'en attendais autre chose.