Critique de Foxfire

Le 5ème tome était légèrement en demi-teinte et constituait en fait une sorte d'introduction à ce 6ème volet qui s'avère très plaisant.

On découvre un Chen sous un jour un peu différent. Il est un homme à la fois inquiet, il sait que le couple qu'il forme avec Ada n'est pas du goût de tout le monde, et plein d'espérance. Il veut croire leur bonheur possible, espoir renforcé par le voisinage d'une famille composée d'un homme blanc, d'une femme chinoise et de leurs deux enfants.
L'histoire n'est pas particulièrement originale mais elle est bien menée et permet de clore un certain nombre d'arcs. Ainsi on retrouve avec plaisir Chow mais également le gros méchant Hopper et les triades refont leur apparition.
Le contexte historique est une fois de plus évoqué en arrière-plan ce qui apporte un intérêt supplémentaire au récit. D'ailleurs, ce contexte historique de l'immigration chinoise au Far West fait l'objet d'un petit supplément documentaire très intéressant.