Critique de LesPapotisdeSophie

J'avais particulièrement aimé le tome 1 de Jonah, un roman atypique avec un héros très touchant. La magie allait- elle opérer pour la suite de ses aventures ?
Et bien après quelques chapitres où j'ai du me réhabituer aux personnages, je peux répondre oui, on se surprend à dévorer le livre. Certains personnages assez secondaires dans le T1 prennent de l'ampleur. On tremble toujours pour Jonah, greffé maintenant des deux mains mais qu'il ne contrôle pas toujours. A qui appartenaient-elles ?
Encore un rythme haletant, une intrigue menée tambour battant, pas mal de questions se posent mais ne trouvent pas toutes réponse ici mais patience j'ai lu dans le communiqué de presse que 7 tomes étaient prévus…. L'auteur tisse patiemment une toile autour de Jonah, acteur central, il y fait graviter toute une panoplie variée de personnages, des sous intriques etc.
J'ai été émue par Willie l'enfant sauvage, qui considère Jonah comme sa proie et par Malcom le policier qui lit sur les visages et qui n'a qu'un but retrouver sa fille enlevée à la naissance.
Merci à Babelio et aux éditions Didier jeunesse pour l'envoi du livre dans le cadre de l'opération Masse critique .

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..