Critique de Rhl

Loup est un goinfre "sournois, mauvais, roublard et hautain", et il a faaaaaaiiiim ! Il va alors essayer de trouver une stratégie pour se faire inviter au Carnaval des animaux, qu'il voit comme un "appétissant buffet".
Voici un bel album CD qui propose une version jazz du carnaval des animaux composée et interprétée par The Amazing Keystone Big Band. La musique est variée, riche et propose une adaptation originale de la version classique, même si personnellement je garde une préférence pour cette dernière...
Les illustrations de Rose Poupelain sont très jolies, fines, vives, colorées et fourmillant de détails (même si elles sont un peu "lisses" à mon goût, mais je chipote là!).
Les gros points forts, selon moi, sont le texte truculent de Taï-Marc le Thanh et la voix d'Edouard Baer qui campe à merveille le rôle de ce loup vorace, cruel et un brin stupide. le texte sonne vraiment bien raconté par lui !
Un album que l'on peut faire écouter/lire aux enfants à partir de 4/5 ans (même si tout le sens et l'humour ne feront raisonnance qu'un peu plus tard), jusqu'au collège (et même après bien sûr).