Critique de Damneet

Une histoire d'amour...

L'intrépide roman ‘‘Ce que je sais sur l'amour'' entre dans un univers de courage et d'espoir. Un roman remplie d'histoire d'amour et de sentiments émouvants. C'est une histoire éloquente d'une fille qui surmonte une grosse épreuve. Une jeune anglaise atteinte de la maladie de la leucémie passe à travers un épisode orageux dans sa vie. Après le départ brusque de son ex petit copain, Livia voyage à travers la moitié du globe pour rendre visite à son admirable grand frère. Livia Stowe vit une série d'aventures et d'histoire qui font complètement bouleversée son état psychologique. Elle passe de Livia-qui-a-la-leucémie à Livia-la-fille-qui-profite-de-la-vie. Elle se croit enfin libre, belle, épanouie, heureuse... Dès son arrivée, elle fait connaissance avec plusieurs amis de son frère, dont Adam. Tranquillement, elle développe des sentiments pour lui et finit par sortir avec. Mais, malgré la confiance qu'elle a pour Adam, Livia préfère ne pas mentionner sa maladie devant lui. Finira-t-elle par lui informer? La quittera-t-il comme l'a fait son ex petit copain? Ce roman réserve une fin complètement inattendue et boulversante. Cette inspirante histoire d'amour écrite par Kate le Vann connait un succès monstre jusqu'à présent. Caroline LaRue l'a par la suite traduit de l'anglais au français. Malgré quelques longues descriptions, l'histoire est très envoûtante. Toute à travers l'histoire, nous remarquons le courage incroyable de Livia. le style d'écriture de l'auteur est fantastique, ce n'est ni trop compliqué, ni trop simple et facile à lire. J'aime la manière dont elle explique les sentiments du personnage principale. C'est grâce à cela qu'on voit l'évolution psychologique et émotionnel de Livia. En se qui concerne les personnages, chacun d'entre eux sont très bien décris et nous pouvons facilement les distinguer au court de l'histoire.

Damneet