Critique de DesLivresEtMoi7

Une intrigue originale pour un roman captivant : "Milanka Garcia, Tome 1 : Les Sages de Sapientes", de Maud le Coq, disponible sur Amazon.

Le pitch : A 14 ans, la vie a fait de Milanka une adolescente bien plus mâture que son âge. Entre une mère désabusée, négligée et dépressive et un père enjôleur, secret et absent, Milanka est le plus souvent livrée à elle-même et mène une existence bien solitaire, seulement égayée par ses cours de boxe, sport qu'elle affectionne particulièrement. Contrainte un jour de devoir quémander la signature de son père pour pouvoir passer son brevet, Milanka part à la recherche de ce dernier, et se fait alors enlever au moment où elle le retrouve par un groupe d'hommes étrangement vêtus qui l'enferment dans une mystérieuse sphère...

Etant désormais coutumière du fait, c'est une fois de plus à la suite d'un échange avec cette sympathique auteure sur Twitter que cette dernière m'a généreusement envoyé un exemplaire papier de son roman, me permettant ainsi de découvrir sa plume que je ne connaissais pas.

Après quelques craintes au démarrage, je me suis finalement très vite laissée porter et emporter par cette histoire particulièrement bien ficelée et tout simplement fascinante. Posant soigneusement les bases d'un décor fouillé, l'auteur nous entraîne ensuite à la découverte de la Terra Olivera, plaçant ainsi son lecteur dans la même situation de découverte que Milanka, mais parvient en même temps à traiter de sujets de fond avec sérieux mais sans lourdeur, tels que l'écologie. Dès lors, il n'est pas un chapitre dépourvu d'actions et de rebondissements, poussant ainsi le lecteur à tourner les pages avec toujours plus de frénésie, avide qu'il est d'en savoir toujours plus, jusqu'à dénouement particulièrement réussi, juste ce qu'il faut pour ne pas laisser son lecteur trop frustré mais suffisamment intriguant pour lui faire attendre la suite avec impatience.
Vraie force du roman, l'auteure est ici parvenue à nous livrer des personnages particulièrement humains et réalistes, répondant ainsi à des critères de "normalité" dans un monde qui justement l'est beaucoup moins. On s'attache immanquablement à ces personnages et leurs failles, leurs faiblesses, leurs doutes, et plus particulièrement à Milanka, cette jeune fille battante, pleine de valeurs et courageuse que tout lecteur voudrait prendre sous son aile.
L'écriture est fluide et dynamique, le style vif et soigné, ce qui porte à merveille ce récit et procure au lecteur un formidable moment de lecture.

En bref, un roman aussi prenant que palpitant, dont j'attends la suite avec impatience !
Lien : http://deslivresetmoi7.blogs..