Critique de Wyoming

Livre très, très court dévoilant un petit pan de la vie de la star, Marlon Brando, tombé amoureux d'une vahiné et d'un atoll lors du tournage des aventures de la Bounty au pays des arbres à pain.

Quelques références historiques et littéraires arrivent à tenir dans ce court récit, comme l'amitié qui avait pu lier le capitaine Bligh et Fletcher Christian avec l'expédition malheureuse et la mutinerie.

Marlon y apparaît comme le fantasque exigeant et impulsif qu'il était, aussi bien dans ses choix de vie, ses films, ses amours, sa famille. Il reste un personnage attachant malgré tout suscitant la remarque des années plus tard d'un ancien jeune écolier découvrant qu'il avait "fait le con dans les jambes de Don Corleone.

Il faut bien sûr lire une vraie biographie de Marlon pour bien le connaître, néanmoins ce petit livre, s'attachant à un seul aspect, sa rencontre fusionnelle qui dura vingt-huit ans, avec une île tahitienne, mérite un petit détour de lecture.