AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MinRinBushi


Éloïse a 30 ans et est mariée à Maxime. Selon certaines, elle a une vie parfaite et rêvée. Mais pour elle, sa vie est ennuyeuse. Elle voit son mariage se détruire petit à petit. Alors quand son amour d'il y a 15 ans refait surface, ses certitudes sont anéanties. Pourquoi Grégoire est-il revenu après avoir fait de sa vie un enfer quinze ans plus tôt? Et pourquoi ne peut-elle pas s'empêcher d'être attirée par lui? Chamboulée et perdue dans sa vie, Eloise devra faire des choix et affronter les conséquences qui en découlent.

Comme je m'y attendais ce roman est une pure merveille. Il m'a pris aux tripes vraiment. Au point, où la colère d'Eloise était mienne, au point que j'ai dû espacer mes temps de lecture car ce roman me chamboulait de trop.

Les personnages sont travaillés et authentiques. Mélodie Léane a créé des personnages qui nous font vibrer avec eux. Je dois bien avouer que j'ai détesté Maxime. A plusieurs reprises, j'avais envie de gueuler un bon coup tellement ses réactions m'énervaient. Je ne parle même pas de Constance... et la famille d'Éloise. Je leur aurai bien mis quelques claques.

L'autrice nous offre une histoire douce mais forte. Une histoire qui ne nous laisse pas le choix que d'être emporté par les personnages et leurs sentiments. Sa plume est très belle et douce.

Le seul réel point négatif est les quelques coquilles/fautes que j'ai retrouvées mais rien qui n'entrave notre lecture.

​Ce livre s'adresse aux amoureux de l'amour, aux personnes se remettant en question et remettant en question leur amour...leur vie.

Une histoire qui m'a percutée par sa force et son authenticité. Une merveille qui nous fait passer par un ascenseur émotionnel incroyable.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine-new-romance--young-adult/et-meme-quand-je-te-hais-je-taime-encore-melodie-leane
Commenter  J’apprécie          00







{* *}