Critique de Readingbooklove

Je commence ma chronique en vous avertissant sur ce roman : c'est un roman sombre, très sombre. Il n'est pas à mettre entre les mains de tous. le baiser de la mort nous plonge dans un univers malsain, malaisant, dérangeant. Dès les premières pages, on est pris aux tripes par cette atmosphère. On découvre Douceline et Tomy, qui seront les deux personnages « principaux », mais il y en a également beaucoup d'autres, qui ont tous une importance. Ces deux personnages vivent l'enfer. Que ça soit lui ou elle, aucun ne mène une vie stable et bien rangée. Les autres personnages, quant à eux, sont tous aussi loufoques les uns que les autres. L'ambiance pesante nous suit tout le long du récit, encore plus durant les « Flashback ». C'est un point que j'ai beaucoup apprécié, car on se questionne, on essaie de comprendre, on mène notre enquête. Ce roman a été très mitigé : le début du roman a été compliqué pour moi, j'ai réussi à m'immerger dans l'histoire après certains événements, après avoir eues certaines réponses à mes questions. Quand j'ai commencé à mieux comprendre où l'histoire voulait nous mener. Mais je suis retombée car la fin du roman m'a laissé perplexe, je n'aurai pas vu une fin comme celle-ci pour ce type de roman. Et je l'ai trouvé très rapide, pas assez développée.
Également, la romance n'est pas du tout présente, selon moi, c'est pourquoi je n'ai pas compris certaines choses. La plume de l'auteure est très belle à lire, je pense simplement que c'est l'histoire qui n'était pas faite pour moi. Je n'ai pas réussi à m'imprégner de cet univers. Certains sujets m'ont énormément plu mais malheureusement je ne les ai pas trouvé assez exploités. Je précise que cet avis est personnel et qu'il n'engage évidemment que moi. Vous le savez, écrire un avis « négatif » n'est jamais facile mais c'est aussi notre rôle. J'espère que vous serez bienveillants.
Je vous conseille de tester ce roman si vous êtes intrigués, en prenant en compte les avertissements du début.