AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de jbyaly



Mathilde est une jeune femme d'une trentaine d'année, qui a vécu comme tout le monde une rupture douloureuse, sauf qu'elle se morfond chez elle,sans rien faire , à part son train-train quotidien. Lors d'une soirée déguisée dans laquelle sa meilleure amie a réussi à l'amener, elle se sent séduisante et désirable, mais elle redevient vite la jeune femme qui fuit tout divertissement.

Mathilde est-elle réellement irrécupérable ? Restera-t-elle la bibliothécaire coincée ou se laissera-t-elle séduire par le charmant Thomas ?

Cette romance se lit très rapidement car l'histoire est simple. Une jeune femme très belle mais coincée à un point, que j'ai eu envie de la sortir du livre pour l'étripée.
Une amie égocentrique qui fait tout pour dévergondée Mathilde.
Enfin le frère de la meilleure amie, sexy et sensuel avec un appétit sexuel énorme.

L'histoire aurait pu être un vrai petit bijoux, mais à mon grand regret elle est trop linéaire. Je m'explique parfois nous avons des descriptions à rallonge qui sont inutile et quand j'aurais voulu avoir plus de détails ben rien.
Le fond manque de profondeurs, bien que le style soit tout en simplicité et très bien écrit. Il manque un peu de vie je dirais, plus d'étonnement, de colère, de réaction des personnages.

Thomas manque un point de perversité, il aurait pu jouer plus avec Mathilde, pour la faire sortir un peu de ce coté nian-nian hyper épuisant, "je suis canon mais au mon dieu je veux faire croire que je suis fade", elle m'a énervée grrrr, mais je pense que c'était voulu de la part de l'auteure de nous faire sortir de nos gonds.

J'ai quand même passé un agréable moment, l'histoire était amusante et je l'ai lu avec un énorme plaisir.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}