Critique de Tiboux

Banquises de feu est un magnifique objet, faut bien le reconnaître. Une couverture brillante qui attire le regard, un titre qui donne envie d'en apprendre davantage puisque le résumé est plutôt court. Un livre qui a tout pour lui en apparence.

Pour un livre jeunesse, j'ai vu des récits où il est plus aisé d'entrer dans l'histoire par son vocabulaire. Certes, il est adapté à l'univers de l'auteur donc très bon point à ce niveau là. La saga de Sakari est un roman qui faut prendre le temps de savourer pour apprécier tout le travail de l'auteur à sa juste valeur. Heureusement, un lexique est présent pour nous guider tout au long de l'aventure.

Ce premier tome rejoint sans hésiter les autres bouquins qui m'ont permise de m'évader, en me déconnectant de la réalité. Je suis curieuse quant à l'évolution de la série. Sans hésiter, je lirai les autres tomes afin de retrouver Kaspar ainsi que Sakari. Affaire à suivre donc ;)