AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Annicklecture


Trop heureuse d'avoir gagné ce polar noir chez SoniaBoulimiquedesLivres lors d'un concours. Ravie de retrouver le capitaine Daniel Mehrlicht - Béru en moins imposant ou Kermit la grenouille - et son équipe, Sophie Latour - toute en douceur ravageuse, et Mickael Dossantos - le beau gosse cogneur adepte du code pénal. Ce sera pour moi le cinquième titre de cet auteur que je dévore (le livre) avec avidité. Mais, ne vous y trompez point, l'auteur nous décrit et dénonce des scènes noires et malheureuses qui se passent bien chez nous à notre époque! Des crimes odieux il y en aura aussi, mystérieux…

"Il n'y eut pas un bruit dans la rue désolée, dans la ville morte, et pourtant elle sut que quelqu'un, quelque chose était là, qui l'épiait, vorace ou concupiscent, avide, alors son coeur détona et elle se mit à courir, son haleine se mêlant à la brume épaisse qui accrochait son corps, ses vêtements, ses cheveux, qui collait à sa vie, la freinait…"

Les chapitres sont courts et rapides, ponctués par les heures qui passent. Une première disparition va entraîner cette affaire de rebondissements en cascade imprévisible. Il y aura l'enquête, VIKTOR et Ileana, TALEB et Noura. Leurs histoires vont nous mettre à mal, nous terrifier, le résumé vous en dira un peu plus. En contrepartie chaque dialogues de l'équipe enquêtrice nous rendra un peu le sourire, c'est bien d'un polar que l'on discute ici.

"Bon, Laborie. Il va falloir cracher ta Valda. Qu'est-ce qui te turlupine?... - Arrête de me prendre pour un perdreau de l'année! Ton patron est pas là, alors c'est l'heure de lâcher le paquet! Et il vaut mieux me parler à moi que de se retrouver entre les paluches de mon gros collègue qui a une fâcheuse tendance à claquer le beignet des muets et à leur laisser, en guise de cadeaux, des trèfles à cinq feuilles en travers de la figure…"

Je ne peux que vous recommander cette lecture, il est préférable, bien sûr, de commencer par le premier titre de cette équipe mais peut aussi se lire seul, mais ce serait dommage…

Je remercie vivement Sonia pour ces concours de Noël et l'auteur pour sa dédicace. Encore une fois ravie de retrouver cette équipe!


Lien : https://passionlectureannick..
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}