Critique de Bookalistique

J'ai découvert cette lecture grâce à un défi organisé par le TravelInChallenge. Nous avons lu cette lecture à plusieurs. J'ai beaucoup aimé l'histoire. Elle était rythmée par l'alternance entre le présent avec Gemma et le passé avec Philippine. Les personnages dans leur époque respective étaient très attachants. le destin de ces 2 femmes nous ont tenus en haleine pendant toute la durée de la lecture. Ce roman m'a donné du fil à retordre car j'avais beaucoup d'hypothèses sur la fin du premier tome. Malgré mes hypothèses, j'ai été totalement surprise par le dénouement. Une fin à couper le souffle on reste totalement en suspens ! le suspens ne se dénoue pas dans le dernier chapitre mais dans le tome 2. L'autrice aime nous torturer.

J'ai également beaucoup appris pendant cette lecture. Des pans de l'Histoire inconnus avec « l'occupation américaine » de l'après-guerre. La misère des français et la détresse qu'ils ont dû subir malgré le fait que la guerre était gagnée.