AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kochka94


Dans une ville indéterminée, de nos jours.

Un soir, lors d'une errance dans les rues de sa ville, Ethan vient au secours d'un jeune homme en mettant en fuite ses agresseurs.

Mais le jeune homme en question n'est pas un inconnu : c'est Devon, le frère d'Elena, l'ex petite amie de son frère décédé, Jonathan.

Et Ethan n'est pas n'importe qui : il est un sorcier, dans un monde où la magie est cachée aux non magiciens.

L'histoire, racontée du point de vue d'Ethan, nous permet de suivre ses pensées et de remonter quelque peu le fil de son histoire, nous amenant à comprendre cette noirceur et ce sentiment de culpabilité qui le rongent. Mais Devon peut changer la donne en lui amenant un peu de douceur... ou pas...

Je ne vais pas spoiler cette histoire, assez courte dans son format, dont la qualité d'écriture est à signaler. L'auteur, dont c'est semble-t'il le premier roman, est prometteur.

L'histoire m'a toutefois laissé un sentiment mitigé : j'ai déploré un manque d'explications sur l'univers, nous sommes projetés d'un coup dans l'histoire, comme si nous connaissions le monde que nous propose l'auteur. Pour ma part, ce n'est pas mon cas, et il m'a manqué des repères, des explications, des développements sur ce monde de sorciers, ce qu'est exactement l'Académie, un focus sur Ethan et son frère...

Par contre, j'ai vraiment apprécié l'écriture de l'auteur, l'intrigue est intéressante, la romance est un peu too much mais mignonne, ramenant Ethan à son personnage de jeune homme tombant amoureux pour la première fois, d'un jeune homme qui plus est... et la fin est bien ficelée.

Je remercie l'auteur pour sa confiance et ce Service Presse fort agréable.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}