Critique de kobaitchi

Un album vraiment orienté plus petit.e.s cette fois et qui présentera assez peu d'intérêt pour læ lecteurice adulte.

Sans qu'il n'y ai vraiment une histoire nous suivons tout un tas d'enfants qui ne cessent de rencontrer toute une pléthore de vampires louches. Que ce soit un faux médecin prétendant vouloir effectuer une prise de sang, la vieille voisine prête à faire un bisou ou un très vieux vampire dormant sans ses dents le narrateur explique comment déjouer leurs pièges et s'en débarrasser.

Les plus jeunes devraient trouver ça rigolo. Que ce soit pour la comparaison avec un morse, en raison de la longueur des dents, ou la peur du dentiste, l'album regorge d'idée farfelues pour mettre hors d'état de nuire ces créatures terrifiantes. Fini d'avoir peur des vampires maintenant qu'on a toutes les cartes en mains pour les démasquer et les ratatiner.

Les dessins sont plutôt sympa. C'est ce qui m'a donné envie de le louer, comme presque toujours. (Je me demande si le bibliothécaire croit que j'ai des enfants ? Ce serait assez logique vu le nombre d'albums que je lui emprunte…).

[...]

Lire la suite sur le blog.
Lien : http://kobaitchi.com/comment..