Critique de julie_et_ses_lectures

Emma, 28 ans, une jeune femme réservée, touchante et pétillante qui rêve de construire une ferme pédagogique...

Adjointe administrative travaille dans une mairie, Emma s'ennuie, rêvasse, se projette... Elle ne sait pas trop là où elle veut aller... Ce poste ne lui convient pas mais ayant la sécurité de l'emploi et ses factures à payer, elle fait avec.

Au début, je ne comprenais pas trop où j'allais mais très vite j'ai été cueillie.
On y fait la rencontre de ses charmants voisins, Jojo et Alexandrine, deux belles personnes qui sont au petits soins pour aider Emma à accomplir ses rêves !
Les personnages sont doux, authentiques et bienveillants. J'ai adoré Sarah et Mina (qui me rappellent certaines de mes copines).

Tout au long de ma lecture, j'avais l'impression d'accompagner Emma sur son chemin. D'ailleurs, je penserai à elle quand je verrais des fougères !
Le titre est bien choisi, la couverture est très jolie. La plume est fluide, sobre et rend cette lecture addictive.
Pour moi, l'auteure a rempli sa mission. Je suis passée du sourire aux larmes, j'ai apprécié ma lecture et j'ai été embarquée à la campagne, je n'avais pas envie de fermer ce roman. J'ai ressenti une multitude d'émotion dans ce roman.

Je vous invite à embarquer dans les alentours de Nantes et de partager les aventures d'Emma.