Critique de Lilyputienne94

Ce roman est un feelgood. J'ai passé un bon moment dans la campagne Nantaise auprès d'Emma, jeune employée de mairie âgée de 28 ans qui s'ennuie fermement dans son post et ne rêve que d'une chose : ouvrir sa ferme dans la maison qu'elle vient d'acquérir.
Emma est hypersensible, naïve, un peu comme une enfant par moment. Elle a deux amies proches sur qui compter mais pas tellement de famille. Niveau amour, c'est le néant total. Elle a tendance à trop vite s'emballer auprès des mecs ce qui peut les faire fuir.
A travers les pages et les mois, j'ai vu Emma « grandir ». Ses deux voisins, un couple de personnes âgées, sont toujours là pour l'aider ainsi que Thomas, leur petit fils qui ne laissera pas Emma de marbre même si elle ressent une sorte de jalousie de voir cet intrus débarquer chez ses nouveaux amis.
J'ai bien aimé le personnage de Sarah, gentille et franche.
En revanche, j'ai eu du mal avec Mina et sa révélation qui est passée comme une lettre à la poste auprès de son amie. Personnellement, je me serais sentie trahie.
Cette histoire a des moments difficiles auxquels je m'attendais, et ils sont très bien écrits.
Je le redis donc : j'ai passé un très bon moment et j'ai imaginé la ferme si fort, que je n'avais qu'une hâte; c'était d'y retourner.