Critique de Jacki38

Ce livre est une véritable référence pour toute personne qui s'intéresse de près à l'économie des transports en général et à celle des chemins de fer en particulier. Il sera aussi particulièrement recommandé aux cadres et ingénieurs, jeunes et expérimentés, qui travaillent dans le secteur ferroviaire En effet, comme le titre pourrait ne pas l'indiquer, Grande Vitesse Ferroviaire est davantage un ouvrage d'économiste que d'ingénieur. En effet, ce sont surtout les aspects économiques, sociaux et commerciaux qui sont y sont abordés. Les férus de technique n'y trouveront pas d'explications détaillées sur la conception du matériel roulant, les choix de génie civil ou les technologies de signalisation embarquée. Cependant, ces sujets sont quand même évoqués car le transport ferroviaire est un secteur d'activité éminemment pluridisciplinaire.
Le livre est découpé en 12 chapitres cohérents et pédagogiques. La rédaction est claire et la lecture agréable.
5 étoiles sans hésiter.