Critique de poussette59

Tout d'abord, je remercie Babelio pour cette masse critique dont j'ai pu bénéficier et surtout ainsi découvrir un livre audio. C'était ma première expérience et malheureusement sûrement la dernière. Jusqu'ici j'ai toujours hésité à passer le cap et tenter l'aventure, mais non ce n'ai pas pour moi du tout, à moins que cela ne vienne du narrateur qui n'a pas su me donner goût à cette lecture? Quoi qu'il en soit, j'ai vraiment eu du mal à me mettre dans cette lecture que j'ai malheureusement traîné en longueur, car je n'y ai pris aucun plaisir.

L'histoire est pourtant bonne, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai tenu jusqu'au bout. Thriller virant un peu sur la science-fiction.
Paul, fonctionnaire qui a malheureusement des troubles de la mémoire, décide de prendre rendez-vous chez un spécialiste pour trouver une solution à son problème. C'est ainsi qu'il décide… ou plutôt se laisse persuader, de se faire implanter un mini(nano) disque dur dans le cerveau, mais ce qui était censé lui donnait un second souffle va s'avérer être un véritable calvaire, car on vient de lui implanter une base de donnée appartenant à l'Agence et celle-ci...y cache bien des secrets.

Dans cette histoire, on cible beaucoup de sujet, l'environnement, la technologie, des sujets qui je pense, sont importants pour l'auteur. Je pense que j'irais découvrir son livre directement version papier, qui me marquera surement plus que de l'entendre lire. La plume de Marc Lebreton semble appréciable et je n'ai pas envie de rester sur un mauvais point de vue, juste car je n'ai pas accroché à la lecture audio.