Critique de diamelee

Il est parfois difficile de comprendre la réaction et les motivations des humains. Surtout quand ils ne voient pas plus loin que le bout de leut nez. Une légende qui se raconte. Des humains qui supputent. Et une chasse aux sorcières fantômes est lancée. Que cache cette révélation? Pourquoi? Une énigme fantomatique se dessine et c'est le début d'une aventure qui semble hasardeuse.
La fille de Fresselines est une saga familiale creusoise. La saga d'une famille pétrie de deuils. de disparitions. de secrets. de nombreux secrets. C'est aussi l'histoire d'une décision enfantine. La décision de réaliser un rêve. Une ambition? La décision de récupérer son dû. Illusion? Bon sang ne saurait mentir dit l'adage. Nous nous en rendons bien compte dans cette histoire de famille. Ce rêve d'enfant deviendra t-il réalité?
Une lecture aisée nous permet de découvrir la vie dans la Creuse au début du dix neuvième siècle. Au moment où la France entre dans la modernité. Une ère où les bouleversements socio-politiques, juridiques, culturels sont nombreux. Il faut toujours croire en ses rêves et un petit bout de femme fait tout pour donner raison à ses ambitions. Y arrivera t-elle? A quel prix? La fille de Fresselines nous prend dans ses filets et ne nous lâche qu'à la dernière ligne. Et encore...