Critique de Schnoupsi

J'ai mis un peu de temps à lire ce roman, par manque de temps mais clairement pas par manque d'envie car j'ai dès le début été séduite par l'histoire et par la plume de l'auteure.
Un retour dans le passé de Mathilde, dans l'Inde des années 60. A peine sortie de l'adolescence, elle tombe éperdument amoureuse de Prem, jeune indien promis à Raji. Leur passion va les mener à Auroville, vaste projet de ville en Inde. Là bas ils fuient la rudesse et le mépris de Louise, la mère de Mathilde, et les traditions auxquelles devraient se plier Prem.
Une belle histoire, bien écrite qui nous fait voyager dans les belles couleurs de l'Inde. Les deux héros sont touchants, on s'attache vite à eux, on aimerait les aider dans cette histoire d'amour semée d'embuches. Les personnages secondaires, que ce soient ceux du 20e ou
du 21e siècle tiennent également une belle place dans ce roman
La Mathilde de 2018 va découvrir la vérité sur son passé, dans un coffre en Suisse où sa mère lui livre ses dernières vérités au travers de divers documents
J'ai beaucoup aimé découvrir cette Inde des années 60, ce projet d'Auroville qui a vraiment vu le jour.
Une belle histoire, un très bon moment de lecture du début à la fin. je vous le conseille