Critique de coquinnette1974

Tout d'abord, merci beaucoup à Babelio et aux éditions Gautier - Languereau de m'avoir envoyé ce bel album dans le cadre de Masse Critique :)

Il s'agit d'un bel objet avec une couverture cartonnée et un format vraiment grand : 28 x 37 cm.
Les pages sont assez épaisses.
Les illustrations sont magnifiques, c'est plein de poésie avec de jolies couleurs. J'ai adoré les dessins. Ceux ci sont parfois sombres, parfois clairs, l'ensemble donne vraiment de belles illustrations.

Le texte est très intéressant, c'est bien écrit et ça donne un très joli conte. J'ai apprécié l'histoire, celle d'un jeune homme qui hésite entre la fée de ses rêves et la jeune femme (bien réelle elle) qui l'aime.
Il va hésiter, et choisir... pas forcément celle qu'il aurait du !

C'est vraiment pas mal du tout, et c'est un conte à conseiller pour les enfants un peu plus grands, les touts petits risquant de ne pas être sensible à l'histoire. Je pense que c'est très bien pour les enfants dès 8 - 9 ans.

En tout cas, je suis très enthousiaste, et je trouve que c'est une excellente idée de cadeau pour les enfants, surtout que Noël approche :)