Critique de Lalitote

Voici un livre pas comme les autres, ici il est question du désir et du plaisir masculin vu par un personnage à part, un jeune écrivain très vite rebaptisé Adonis. C'est cru, sans fard souvent à la limite du vulgaire mais toujours adaptée à la situation et tellement bien écrit que l'on se laisse prendre au jeu. Bertrand Leclair nous entraîne dans un parcours initiatique d'un jeune homme qui n'hésitera pas à suivre sa queue, son désir pour enfin découvrir au-delà des limites imposées à la virilité masculine la découverte de la jouissance dans toute sa puissance.
Il va suivre sa nouvelle amante Hannah dans sa proposition incongrue d'aller en Grèce dans la Villa du Jouir tenue par une très belle princesse nigériane, une femme mystérieuse pour laquelle Hannah joue le rôle de recruteuse. Il vit une telle symbiose sexuelle avec Hannah qu'il est près à tout pour poursuivre leur aventure même à entendre son engagement particulier auprès de la Princesse. La promesse de l'extase et le fait qu'il est été choisi lui ne peut que flatter sa personne. Dans la Villa du Jouir nous allons vivre un huis clos comme on peut déjà en avoir connu dans ce genre de maisons closes, de bordel ou encore de donjon. Tout tourne autour d'une maîtresse femme La princesse, une dominante, une initiatrice qui fait subir a des mâles consentant son emprise psychologique aussi bien que physique. Adonis va se retrouver parmi 4 autres jeunes hommes sans papiers qui sont maintenus au bon vouloir de la Princesse. Ici il rarement question de tortures, nous ne trouverons pas toute la panoplie de gadgets, pas de pince à sein, de plugs et autres objets censés apporter douleur et plaisir. Non, il y aura bien quelques séances de flagellation mais tout cela reste supportable. C'était intéressant de voir qu'ici, ce sont les femmes qui sont initiatrices et imposent leur désir et cela nous change des schémas trop souvent explorés de l'homme tout puissant. Marc/Adonis sera au désespoir de ne pas avoir su dépasser ses limites et d'avoir renoncé à la Villa du Jouir. Depuis il erre comme détaché de ce qui faisait sa vie avant la rencontre d'Hannah, d'Hestia et de la Princesse.
Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..