Critique de Fantasio

Il est rare qu'un roman pornographique (n'ayons pas peur des mots, ici le simple érotisme est dépassé) réussisse à passionner le lecteur avec son scénario. Il est encore plus rare qu'il fasse preuve d'inventivité dans les scènes amoureuses. Et enfin il est vraiment exceptionnel que l'écriture soit à la hauteur et n'agace pas le lecteur.
Et bien nous avons avec ce livre, une belle et assez peu fréquente réussite dans le genre.
Je partais avec un a priori négatif ne serait-ce qu'à cause ce titre peu engageant, mais je dois avouer que j'ai été assez vite pris par l'histoire plutôt bien ficelée qui n'est pas un simple prétexte à introduire les scènes de sexe qui sont, bien entendu, l'attrait principal du roman. Scènes d'ailleurs très inventives et vraiment excitantes à lire...
Mais c'est vraiment l'écriture qui donne de l'agrément au roman. Une écriture, puissante et très tonique tout en étant assez littéraire. Un juste milieu entre un classicisme de bon aloi et un style plein de vie nécessaire pour offrir une véritable stimulation, une fièvre aux nombreuses scènes (très) torrides qui parsèment le récit.
Bref, ce bouquin est une bonne surprise. Il est bien sûr réservé à un public averti mais on peut le conseiller sans réserve pour son originalité et son inventivité dans ce genre particulier.
Lien : http://lefantasio.fr