Critique de Fabie13600

Grâce aux bons conseils des copines et au fait que j'ai pu croiser l'auteur au détour des réseaux sociaux, j'étais très curieuse de découvrir son livre dont je trouve la couverture magnifique.
Donc me voilà, dès le début de l'histoire, totalement plongée dans son récit où se mélange fantasy, humour, action,…
Nous découvrons des personnages complètement originaux et décalés qui vont se retrouver au coeur d'un complot mais qui sont l'opposé des héros habituels.
Il y a donc Ethinor, le costaud du groupe, un guerrier à la recherche de reconnaissance, Tallia, très belle jeune femme, guerrière de son état mais mystérieuse et enfin Jermold magicien sans talent et dont le physique l'handicape.
Ils vont donc se retrouver par hasard pour accomplir une quête, une mission qui va prendre des drôles de tournures avec des rencontres inattendues.
J'ai vraiment adoré ces personnages qui sont à mourir de rire mais il y en a d'autres dont notamment Manafatorasumenos qui a une façon bien à lui de s'exprimer.
Ce livre est vraiment un petit bijou à plusieurs niveaux.
Déjà les personnages qui sortent de l'ordinaire et sont, à la limite, carrément à l'opposé mais où dans chacun on peut retrouver les travers de personnes que l'on connait.
Ensuite l'humour, alors là j'ai été servie tellement j'ai ri suite à certaines scènes ou dialogues. J'ai eu la patate tout le long de ma lecture en tout cas.
Mais ce livre n'est pas uniquement ça car on voit qu'il y a un sacré boulot derrière pour faire tenir l'histoire, que les personnages soient cohérents l'ensemble construit avec une écriture fluide, pertinente, structurée et je dois avouer que pour une fois j'ai lu toutes les notes qui complètent et agrémentent l'histoire. Il ne faut surtout pas les rater !
Pour résumer je suis rentrée totalement dans l'histoire, j'ai voyagé avec nos héros déjantés. Ri, tremblé avec eux et franchement je n'ai pas vu le temps passer.
Donc merci aux copines pour leurs bons conseils mais surtout merci à l'auteur pour ce livre car j'ai été très heureuse de le suivre dans son univers.
Vous comprendrez bien que je ne peux que vous le conseiller si vous ne l'avez, comme moi, pas encore découvert.