Critique de Mybookimique

J'ai beaucoup beaucoup aimé ce roman, qui m'a fait passer un très agréable moment de lecture.

La plume est très fluide, les personnages sont très attachants, et on prend plaisir à partager leur quotidien, dans cette petite ville que longe l'autoroute.

On y suit Lauris, jeune adolescent, qui voit des choses que lui seul peut voir. Lorsque ses cauchemars se font de plus en plus mystérieux, Lauris sent que quelque chose est sur le point d'arriver.

Et puis, un jour, une jeune fille disparaît.

Vous l'aurez compris, il y a une touche de fantastique ici. Cela n'est absolument pas dérangeant car c'est très bien amené, notamment grâce au fait que c'est Lauris qui a ces visions, et qu'il est très attachant.

Si j'ai « deviné » la fin (déformation professionnelle de lectrice de thrillers) j'ai malgré tout adoré cette lecture.
J'aurais bien pris quelques pages de plus, pour être honnête.

Une autrice en tout cas que je suivrai à l'avenir, et une lecture qui me confirme que je dois poursuivre ma découverte de la littérature jeunesse et young adult, car il y a vraiment de tres très belles pépites.