Critique de paleoliticgirl

C'est un roman qui ne laisse pas indifférent, il m'a beaucoup faite pleurer et je dois dire que j'en ressors toute chamboulée.

Pourtant, c'était écrit! C'était sûre! ça ne m'a pas surprise sur le fond mais voilà, c'est l'ambiance, c'est l'attachement qu'on ressent pour les personnages, c'est la neige, ce sont les animaux. Ça m'a remuée. Lauris est un adolescent et en même temps, il y a une telle innocence, une telle violence dans son apprentissage de la vie, c'est tellement injuste, c'est tellement beau… Je ne suis pas certaine que vous arriviez à me suivre mais c'est parce que je viens de le refermer et que je le vis encore. Mieux, je le vois encore.

J'ai envie de serrer Colin dans mes bras, Lauris, sa mère. Je ne voulais pas les quitter, j'ai envie de dire non, pourquoi? c'est injuste!

Toutes ces émotions qui sont encore présente nous montre la justesse de l'écriture, la réussite de l'univers de grand passage.

Laissez vous transporter jusqu'à cette aire d'autoroute, vous aurez forcément envie d'y prendre un café et regarder les gens autour de vous, vous y verrez Laure et peut être Nicole aussi….
Lien : https://loeildesauron1900819..