Critique de Bleuven

Lauris habite une petite ville dans la vallée avec sa mère Laure et son beau-père Arnaud. Ils habitent dans la maison de son grand-père après son décès. Lauris ne connaît rien de ce dernier, si ce n'est que sa mère et lui se sont fâchés à sa naissance. Laure ne dévoile rien non plus sur l'identité de son père. Lauris rêve et « communique » avec les morts. Ainsi, il entame une relation avec son « grand-père »…
Cependant, alors que tout semble serein, Lali la fille de la collègue de Laure et amie de Lauris disparaît. A l'issue de recherches, son corps est retrouvé. L'émotion s'empare du village et la peur s'installe.
Les hommes s'organisent pour faire des rondes mais malgré cette surveillance accrue, une nouvelle disparition inquiète.
J'ai beaucoup aimé ce roman policier qui s'adresse à des jeunes en fin de collège.
L'autrice aborde plusieurs thèmes de façon naturelle tels que l'amitié, la filiation, les relations inter-générationnelles, le rapte d'adolescentes.