Critique de dreulma

Très beau livre sur le cheminement spirituel, attachant et agréable à lire car l'auteur n hésite pas à y parsemer ses poèmes d'une simplicité profonde et revitalisante et ses propres expériences. Il y aborde avec beaucoup d'humour des sujets aussi tabou que la masturbation, et parle abondament de son époque, les années peace and love, période de l'histoire de l'humanité qui m'a toujours réconciliée avec ce dont l'humain est capable, par son énergie et son espoir et sa créativite débordante de force et d'intelligence.
J'ai particulièrement apprécié les mises en garde face aux organisations de tout poil regroupées autour des maitres spirituels : même quand ceux ci sont bienveillants et quand leur réalisation n'est pas un leurre, les responsables administratifs et autres qui les entourent peuvent ne pas être à la hauteur du tout ... Cette lecture m'a motivée à fond pour reprendre mes démarches vers la pratique régulière de la méditation, car on ne peut espèrer maitriser sa vie sans maitriser son monde intérieur, et que accumuler lectures inspirantes et connaissances théoriques ne saurait remplacer l'expérimentation pratique.
L'auteur propose, outre de quoi bien se motiver, plusieurs exercices simples pour apprendre à méditer.