Critique de Judithbou

Au début, les Boloss des belles lettres, c'est l'histoire d'un blog génial :
Le concept est original : résumer les grands et les moins grands classiques de la littérature en langage caillera ( au premier abord) car La langue de Quentin Lecler et Michel Pimpat est en fait un mélange d'argot des banlieues, de verlan , de culture geek et téléréalité, le tout associé à une multitude d'emprunts à l'arabe, et autres dialectes africains, tsigane... Une langue de la téci extrêmement travaillée à mon sens.. toujours surprenante, souvent hilarante.
Un éditeur s'est emparé du phénomène et a réuni cinquante résumés de nos deux waloufs.
Mais l'histoire des ces pt'tis gars impertinents ne s'arrête pas là .... En mars 2015 ils réussissent à créer un gros buzz youtube avec Jean Rochefort. le vieux dandy à moustache se fait Madame Bovary façon boloss ! Si vous n'avez pas vu la vidéo la plus drôle de 2015 , c'est par là :
Attention, il va bien falloir au moins quelques minutes pour vous en remettre...
Et aujourd'hui j'apprends avec bonheur qu'ils ont décidé de remettre ça les p'tits keums, toutes les semaines sur France 5 avec Jean Rochefort. Le Rendez-vous est pris pour moi...
Mais revenons à nos deux petits "Don Quichiotte" des belles lettres... "les Dons qui shoote" les grands moulins de la littérature classique...Ils nous transforment Phèdre en "grosse MILF", Baudelaire devient "le BG de la poésie moderne", La devise de Candide : "Il faut cultiver notre jardiland" La recherche du temps perdu devient l'histoire d'un "Ouin-Ouin qui fait rien qu' à se mythonner tout seul comme un pauvre crevard dans son coin qui se respecte pas." La Chimène de Corneille : "la zouz atomique qui lui met ( à Rodrigue ) le slip en quinconce "... Tonton Balzac "le Tupac tourangeau".
Je sais pas vous ? Mais moi, ces grands classiques malmenés, ce bannissement de toute ponctuation, ces mots déchiquetés à la nawak, je trouve cela...jouissif. de temps en temps il faut bien la briser l'idole de la langue française. Comme ils l'écrivent si bien pour introduire leur prose :
" L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie." Quentin Lecler et Michel Pimpat prouvent encore une fois qu'Internet est un immense laboratoire littéraire. Et qu'il faut chercher les nouveaux talents littéraires chez les blogueurs.

J'oubliais de préciser que Yann Moix a dit d'eux "C'est absolument pathétiques, les auteurs sont deux petits couillons." Raison de plus pour les aimer et lire leur livre, non ?
Pour finir, qu'il me soit permis de leur écrire :
Et les p'tits poètes des tiéquars, J'avoue jvous surkiffe. vous êtes trop des cramés ! Du bon gros délire votre weed. Quel put1 de flow ! PTDR. Kiss et Big Love. Trop de love. Keur avec les mains de la part d'une p'tite zouz campagnarde de 28 piges !!!!