Critique de Radwan74

Ce que nous propose ce livre, c'est de répondre aux principales questions sur le réchauffement climatique : comment à changer le climat ces derniers milliers d'années ? Pourquoi cet objectif de 2°C ? Qu'est-ce que le GIEC ? Pourquoi va-t-il avoir des réfugiés climatiques ? Quels sont les principaux gaz à effet de serre ?…
L'ouvrage ne se présente pas du tout sous la forme d'un « question - réponse » mais propose une sorte de compte-rendu sur la situation et le devenir du réchauffement climatique.
Une analyse très facile à lire est plutôt originale dans sa construction pour permettre au lecteur de comprendre le phénomène et éluder les idées reçues sur le climat (bien colportés par certains scientifiques et politiciens).
C'est une lecture plutôt agréable même si je préfère les ouvrages plus « cadrés » dans leur construction. L'auteur nous emmène dans son analyse qui peut paraître parfois très linéaire voire désordonnée mais qui apporte sa pierre à l'édifice de la connaissance sur le phénomène climatique.