Critique de books_n_teaa

L'univers est assez complexe mais très bien construit. Plusieurs espèces humanoïdes croisent notre route et nous sont décrites. Créature fait parti de ces espèces.
En effet, nous arrivons dans le livre au moment de la naissance de Créature, un humanoïde créé de toute pièce, un assemblage de plusieurs espèces.
Nous le voyons donc évoluer, créer des liens, se détacher d'autres, voir de ses yeux innocents un monde que toute la galaxie connait. C'est un nouveau né à l'âge adulte.
Hélas, sa naissance a entrainer tout un chamboulement. Il doit effectuer une mission dont il ne connait rien. Et, petit à petit, nous comprenons quelle est cette mission et les conséquences pour Kaminos.
Le récit est particulier et c'est voulu. Nous débutons à la 3ème personne pour suivre Créature puis nous finissons à la 1ère personne quand Créature sait qui il est, qu'il a de vraies pensées, de vraies relations. C'est un aspect que j'ai beaucoup aimé.
On finit par s'attacher à cet équipage que s'est constitué Créature. On rit, on pleure, on a peur. Beaucoup d'émotions.
Et puis la fin... je n'ai vu ça nulle part ! Si j'ai beaucoup aimé la façon d'écrire, j'ai encore plus adoré la fin du livre