Critique de CindyR

On part à la découverte d'Acacia qui a pour but de sauvegarder sa forêt et il faut le dire, elle n'est jamais à court d'idée et elle embarque toujours ses amies dans ses plans complètement loufoques mais surtout tellement touchants, car ils ne cherchent qu'à protéger leur habitat.

Chaque petit roman comporte deux aventures qui sensibilisent avec beaucoup d'humour les petits, mais aussi les grands à la protection de la faune et de la flore.

Ce sont des romans joliment illustrés en couleurs adaptées pour les enfants à partir de sept ans, mais un enfant plus jeune peux tout à fait découvrir la forêt des grosses truffes, il suffira de leur faire ou de les aider pendant la lecture, on est jamais trop jeune pour parler de ce genre de sujets importants pour leur avenir.

Et à la fin de chaque histoire, on peut découvrir des astuces qu'Acacias va te donner pour préserver la nature et ne pas perturber les animaux.

Des romans jeunesse qui parle de préservation des forêts et de la nature, mais c'est aussi une belle leçon d'entraide et tout ça expliquer avec humour. Chaque tome est indépendant et je ne peux que te les conseiller, il n'est jamais trop tard pour bien faire les choses.