AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de TPKLLBOOK_95


Suivez les aventures d'Acacia, Mimolette, Gaston ou encore Jean-Hubert, qui feront tout pour protéger leur forêt !

Vous connaissez mon amour pour les livres jeunesse de chez Gulfstream, ici on en raffole.
"La forêt des grosses truffes" ne fait pas exception !
J'ai d'abord, je l'avoue, craqué sur le fait que le perso principal soit une loutre (et qu'elle soit trop mim's en plus), un de mes animaux favoris, bien trop sous-côté si vous voulez mon avis mais ceci est un autre débat mdr.
Il faut aussi avouer que ces illustrations attirent l'oeil. C'est super mignon et ça laisse présager, avec le titre, de chouettes aventures.
Dans chaque livre vous n'avez pas une mais deux petites histoires, où on suit donc ce petit monde qui ne va pas manquer d'imagination pour préserver la forêt.
C'est drôle. Parfois un peu décalé que ce soit dans l'intrigue ou les persos.
Ça parle d'amitié, d'entraide, de persévérance, de courage, et surtout d'environnement et d'écologie, avec en prime à chaque fin d'histoire, des pages de conseils.
Quoi de mieux pour apprendre les bases de la préservation de la nature aux enfants ?
Les persos sont cools à suivre, gros coup de coeur pour Acacia (la loutre) pour ma part et la petite fille que je garde a préféré Sam (le hérisson) !
Les illus au fil des pages permettent de mieux se projeter et en même temps de laisser l'imagination de l'enfant travaillé et imaginer le reste.
On a passé des supers moments de lecture et on serait curieuses de voir comment cela va évoluer pour eux, on espère les revoir dans de nouvelles aventures rapidement !
En bref, si vous cherchez des livres enfants (1ere lecture ou même un peu plus grand) je ne peux que vous conseillez de foncer vers toute la gamme Gulfstream, ils sont hyper accessibles, pas cher et les histoires sont toutes aussi géniales les unes que les autres !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}