Critique de Lunalithe

Je suis une grande fan de Titiou Lecoq. J'avais adorée "Les Morues", et je vais très souvent lire son blog - j'ai d'ailleurs découvert en le lisant que ce livre le reprenais en partie. C'était donc un plaisir de retrouver la gouaille et la personnalité de cette auteure.
Comme je m'y attendais, j'ai adorée celui-ci. L'aspect autobio/journal intime m'a beaucoup plu, c'est drôle et touchant. J'ai tendance à beaucoup m'identifier à son histoire (qui commence avec une rupture difficile à 28 ans), et j'étais curieuse de découvrir son évolution (peut-être pour me rassurer un peu). Finalement, sa façon d'aborder la vie, bien qu'hilarante, n'est pas du tout la même que moi, donc exit l'identification (et soyons honnête, c'est mieux comme ça), mais bonjour les réflexions qui, sous des abords ironiques, sont très profondes et laisse à réfléchir. Et, pour ne rien gâcher, j'adore sa plume et sa vulgarité, je les trouve irrésistibles.
Bref, un très bon moment, un coup de coeur, une déclaration d'amour à Titiou Lecoq. Rien que ça.