Critique de Joetseslivres

Une nouvelle fois @agnesledig nous charme avec une bien jolie histoire
Une histoire de hasard, les hasards de la vie, le hasard des rencontres, celui de l'amour…, celui qui façonne notre destin et notre vie.
Un roman qui parle aussi de résilience face aux drames de la vie, aux douleurs.
Et puis, bien sûr, il y a l'amour, celui qui nous rend plus fort celui qui nous laisse envisager que tout est encore possible, celui du coeur, celui du sang.
Capucine et Adrien vont se rencontrer par hasard tout d'abord, puis grâce à un petit coup de pouce de leurs psy respectifs. Tous deux ont besoin de se retrouver de se reconstruire après avoir chacun subit un traumatisme.
Tout de douceur et de sensibilité, ce roman nous montre leur chemin vers le retour à la vie, vers le bonheur. Autour d'eux, d'autres personnages « secondaires » mais non moins importants apportent des touches colorées et vibrantes . La maman d'Adrien est un modèle de joie et de bienveillance, le vieil homme sur son banc en peine de son amour passé, tel un fil rouge dans ce roman, nous émeut par ses sentiments et ses paroles…
Un livre qui fait du bien, doux, apaisant et même si l'on se doute un peu de la fin, on dévore les chapitres pour en connaître tous les détails. 😉