Critique de soljm

C'était un audio, bien dit par Céline Espérin, mais il y a trop de personnages pour être écouté, j'ai regretté de ne pas l'avoir lu. C'est un très bon roman qui fait la part belle aux bons sentiments avec légèreté et sans moralisme. En fait avec toute la vie corrompue qui nous entoure ça fait du bien. L'histoire amoureuse est un peu « amenée » mais à part cette facilité, le reste est réaliste. Les souffrances causées par la vie, la guerre, l'accident, l'âge, les contraintes sont si nombreuses que chacun va trouver un petit bout de la couverture à tirer sur soi pour se réconforter. le soin, la prise de conscience, la responsabilité, le renoncement participent à donner de l'espoir. C'est bien inscrit dans notre quotidien, notre époque et rend hommage aux thérapeutes, aux militaires, aux médecins… L'engagement des jeunes pour une vie en accord avec la nature, tournée vers la collectivité donne de l'espoir à notre échelle. J'ai aimé la pudeur, la poésie, le charme de ce livre simple, facile et plein de bonnes intentions.