Critique de Cha29

Merci beaucoup à Babelio et aux éditions Steinkis pour cette BD.

Cette BD documentaire m'a fait découvrir les origines du Hip-Hop, un art que je connais très peu. Nous suivons Marcus et Aaron, deux frères qui grandissent avec leur mère dans le Bronx des années 1970. Les deux frères sont confrontés à la violence des gangs, de la police, de la drogue mais au milieu de tout ça ils assistent à la naissance d'une nouvelle culture le Hip-Hop.
Cette BD est très riche sur le contenu, il y a énormément de termes très précis, et j'avoue que sans le glossaire j'aurai été complétement perdue.
En plus de la naissance du Hip-Hop, j'ai aimé découvrir l'histoire difficile de cette partie de New-York, tout en ayant des références aux grandes personnalités qui ont joué un rôle dans l'évolution de la ville.

En plus de la richesse du contenu, l'esthétisme de cette BD est très beau. La majeure partie des dessins sont en noir et blanc, mais certains éléments sont mis en couleur (mouvement de danse, pochette de vinyle...), ce qui nous force à nous attarder dessus.

Petit bémol, j'aurai bien aimé une playlist pour accompagner ma lecture.

C'est une bonne BD pour se documenter, mais l'histoire est dure, donc ne lisez pas forcément ce livre quand vous cherchez une lecture détente.