Critique de mumuboc

Balthazar a un don : il comprend les adultes, tout ce qu'ils disent et sait quand ils mentent. Ce très joli conte musical est l'histoire de ce petit garçon pas tout à fait comme les autres, amoureux de Nyla qui rêve de devenir une danseuse. Balthazar se pose la question de ce qu'il va faire de sa vie...... Il rencontre lors de sa quête une foule de personnages qui lui donneront des pistes (vraies ou fausses) et à partir de cela Balthazar va suivre Son Chemin et Sa Vérité.
Très joli livre accompagné d'un CD de 15 chansons modernes, qui retracent le parcours du petit garçon. Moi j'ai beaucoup aimé (et je suis une jeune senior) et je vais le transmettre à mes petits enfants car il pose des questions pertinentes auxquelles on ne sait pas toujours répondre et il leur donne des pistes, des valeurs de façon ludique. Les chansons sont entraînantes et parfois drôles, de tous les styles. Un joli cadeau à offrir à des enfants, à mon avis, à partir de 7/8 ans et en les accompagnant peut être.