AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lire-une-passion


Tout d'abord, je remercie grandement l'auteure de m'avoir proposé de découvrir son univers. Étant une grande fan de fantasy et au vu du résumé de ce premier tome, je ne pouvais pas passer à côté. Tout était là pour me plaire ! Et je dois dire que je ressors satisfaite de ma lecture !

Solena et Mélaine vivent au sein de l'ordre du Dragon. Depuis leur plus jeune âge, elles apprennent à combattre, à se défendre. Elles sont toutes les deux reliées. En effet, en entrant dans cet ordre, les plus hauts désignent deux filles qui devront s'unir sous la même bannière : une guerrière et une magicienne. Ainsi, elles pourront se défendre communément dès que les situations le permettront. Intrépides, courageuses et voyageuses, elles manquent cependant parfois de discernement et seront amenées à vivre une aventure qui les changeront totalement.

Lors de leur initiation pour passer de novices à accomplies, elle tomberont sur un artefact divin, recherché vainement par beaucoup. N'imaginant pas dans quelle quête elles seront amenées à vivre, elles ramènent cet objet dans leur ordre. Cependant, tout ne va pas se passer comme prévu.

En effet, l'Ordre du Dragon n'est pas le seul à exister. À côté, l'Ordre des Manticores et les mages d'Immereria sont en perpétuelle guerre avec le premier. Mais lorsque ceux-ci vont apprendre que les jeunes filles ont ramené un artefact, ils mettront tous leurs moyens de côté pour s'en emparer. D'alliés insoupçonnés en secrets, révélations ou encore trahisons, les deux jeunes femmes ne seront pas au bout de leurs surprises.

Même si c'est un premier tome que l'on pourrait qualifier d'introduction, l'auteure mène parfaitement bien la barque. Les actions sont omniprésentes, à tel point que les pages défilent toute seules, bien que les chapitres sont longs. Les deux personnages principaux que l'on suit sont très agréables, et combattantes. Ce que je trouve important, vu ce qu'elles font de leur vie. Bien évidemment, elles ont des moments de faiblesse, mais elles sont aussi humaines. Ceux qui arrivent peu à peu sont difficiles à cerner, on ne sait pas trop à qui se fier et si par la suite ils ne leur feront pas de mal. Même si eux aussi je les aime bien, je me garde des réserves, sait-on jamais...

La plume de l'auteure est aussi très belle et simple. Elle ne va pas dans le compliqué et reste vraiment dans la simplicité, ce qui est un bon point pour moi. Cependant, les coquilles et les fautes d'accord que j'ai pu croiser assez souvent, m'ont empêché de changer cette lecture en coup de coeur, ce qui est bien dommage.

Les actions s'enchaînent mais ne se ressemblent pas. L'auteure arrive à nous surprendre et une intrigue parmi une nouvelle intrigue, et tout cela, sans se perdre ! Et là je dis chapeau ! Elle manie très bien chaque chapitre et chaque annonce qu'elle balance dans chacun d'eux. J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, et à tous ceux qui sont fan de fantasy, je vous le conseille. Surtout, ne vous fiez pas à la couverture, bien qu'elle soit en rapport avec le thème, elle ne rend pas honneur à l'intérieur et forcément, ne donne pas vraiment envie. Et ce serait dommage de passer à côté. Certes, le prix est élevé, je suis d'accord, et ça pourrait aussi être un frein pour certains, mais une fois le livre terminé, vous n'y ferez plus attention (ou plus vraiment).

Concernant la fin et contre toute attente, l'auteure ne nous fait pas un gros cliffhanger mais nous donne tout de même envie de poursuivre l'aventure auprès de Solena et Mélaine. (petit aparté, concernant les prénoms, je les adore. le choix est très bien fait). Je dois dire que la dernière phrase de ce tome 1 m'a fait rire. Alors rien que ça, je veux savoir la suite. Je ne sais pas pour quand elle est prévue, mais je suis très curieuse.

En résumé, une bonne immersion dans un univers fantasy très bien mené. Des personnages principaux très attachants, bien qu'ils aient aussi leur faiblesse propre. Des révélations intéressantes, une intrigue très bien amenée, de l'action en continu. Malgré quelques coquilles et certains accords qui ne devraient pas l'être, cette lecture est une belle découverte que je conseille à ceux qui aiment s'évader !

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}