Critique de zarline

Cet opus londonien reprend le concept des Pintades à New York et présente ici une sélection des girls de la capitale britannique, de la It Girl de Chelsea et Kensington, à la posh de Mayfair, à la Mummy de Wimbledon ou à l'ethnic de Brixton. Un petit guide qui se joue des stéréotypes tout en nous glissant quelques tuyaux et adresses dans chaque quartier.

J'ai trouvé ce petit guide amusant. J'ai aimé la présentation par quartier plutôt spot on, les quelques anecdotes des pintades rencontrées par l'auteur, les tips et les tendances. Mais il y a, à mon avis, deux défauts intrinsèques à ce genre d'ouvrages:

1. On ne peut les apprécier et en rire qu'en ayant un minimum de connaissances de la ville. Pour celles qui espèrent découvrir Londres grâce à ce livre, c'est à mon avis raté. Sans avoir bien parcouru la ville, les évocations des quartiers et de leurs différences, les allusions aux traits so british des pintades peuvent vous passer complètement au dessus;

2. Ils se périment très vite. Comme un guide de voyage, il faudrait renouveler l'exercice régulièrement, pour s'assurer du potentiel "in" des adresses.

Un petit guide qui, loin de se prendre au sérieux, vous donnera envie de réserver votre prochain séjour londonien.
Lien : http://unmomentpourlire.blog..