Critique de PetiteNoisette

Voici un P'tit Docs qu'on apprécie beaucoup ! Mini-Noisette connaît assez bien les poules puisqu'il y en a chez ses grands-parents. Il est habitué à aller chercher les oeufs, à côtoyer le poulailler.

Dans ce documentaire, il y a une partie historique pour expliquer d'où viennent les poules et leur domestication, puis une partie davantage scientifique avec les caractéristiques de cet animal. Dans ces deux parties il y a un peu de vocabulaire complexe, mais rien d'insurmontable. Puis il est question des poules que les particuliers peuvent acheter : les différentes espèces, à quoi elles peuvent servir dans le jardin, comment s'en occuper... Toute cette partie est très intéressante, et Mini a pu reconnaître beaucoup de choses.

Seul bémol pour moi : pourquoi utiliser le mot "cocotte" à plusieurs reprises, pour parler de la poule ? Je ne suis pas pour l'utilisation du langage "bébé", et encore moins dans les livres. de plus je trouve que cela manque de rigueur pour un documentaire scientifique.

Cela dit, c'est un livre qui nous plaît beaucoup avec Mini.

Le + : Un documentaire complet mais pas complexe.
Le - : le langage "bébé" avec l'utilisation de "cocotte".
Lien : http://blogonoisettes.canalb..