Critique de Kaouenn

Un tremplin pour plus de tolérance et pour aborder l'idée de la différence en toute simplicité. Ce livre aborde différents types de handicaps - des séquelles suite à un accident à la mal voyance en passant par la surdité ou la trisomie - de façon très simple, en mettant en avant les différences de fonctionnement biologiques sans stigmatisation autre que pratique. le handicap n'est pas "montré du doigt" en tant que différence, il est présenté au contraire à travers des gens "comme tout le monde" qui ont juste un fonctionnement particulier auxquels il faut s'adapter (et réfléchir... car bien souvent c'est de l'ignorance que la souffrance nait).

Les notions de respect, de tolérance, d'adaptation et de dignité humaine sont donc véhiculées tout au long de l'ouvrage. Les diverses professions et problématiques pratiques associées à chaque particularité de fonctionnement sont illustrées, comme pour chacun des ouvrages de cette excellente série.

Bon livre dans la catégorie documentaires sur la vie donc, à partir de 3 ans/4 ans selon moi, c'est-à-dire quand l'enfant commence à s'intéresser au monde et aux personnes qui l'entourent.