Critique de Mirabilia

Doudou Poussin entend que son copain Billy crie « ça brûle ! Au secours ! » Ni une, ni deux, il est bien décidé à lui venir en aide. Mais quelle est la bonne formule pour se retrouver soudainement vêtu d'un habit de pompier ? Doubracadadoubra ? Abracadoudou ? Non, non, ce n'est pas cela ! Doudou Poussin ne cesse de se tromper et il porte tantôt le costume d'un pirate, tantôt celui d'un clown. Les erreurs s'enchaînent et les déguisements aussi. Doudou Poussin se souviendra-t-il à temps de la bonne formule ?
Dans cet album, les déguisements successifs de Doudou Poussin amuseront sans aucun doute les jeunes lecteurs tandis que les illustrations participent à faire naître le rire en proposant des situations comiques visuellement tout en accentuant les expressions du personnage principal. Aussi, l'histoire permet d'appréhender plusieurs séquences du quotidien comme le repas, le jeu et la relation avec le doudou. N'oublions pas que les jeux sur les sonorités sont nombreux et qu'ils divertiront certainement les jeunes lecteurs. Gageons que les adultes prendront également grand plaisir à tenter de lire sans se tromper les formules magiques !