Critique de Madame_lit

Dans ce deuxième tome, la luciférine apparaît de plus en plus puissante et menaçante. Flore découvre ses pouvoirs. Grâce à ces derniers, elle fait naître des mandragores (plantes carnivores se nourrissant de mutants) et ces végétaux développent leur mainmise sur le monde dévasté. Elle réussit aussi à guérir des monstres. Les envoûteurs, Théode et Dorik, sont les prisonniers des gens du bunker et ils vont tenter d'aider Flore. Un nouveau personnage fait son apparition : le jardinier. Quel sera son rôle dans ce mystérieux monde?

Ce que j'en pense

Encore une fois, les dessins de l'autrice, Stéphanie Leduc, sont à couper le souffle. Elle réussit à merveille à dessiner le corps féminin et masculin. Les nombreuses plantes aussi sont bien illustrées avec de belles couleurs et des détails magnifiques.

Aussi, j'ai apprécié de comprendre un peu plus le monde mythologique créé par l'autrice. Je crois que je ne lis pas assez de science-fiction et mon esprit rationnel en prend plein la gueule lorsque je dois m'ouvrir à d'autres univers. Mais bon…

Je ne connais pas beaucoup le monde de la BD et ce qui se publie en ce moment au Québec. Mais je suis convaincue que l'autrice a su se tailler une place avec son talent d'illustratrice et elle permet ainsi au Québec de rayonner dans un nouveau créneau. Si jamais vous voulez découvrir une BD pour adulte, il ne faut pas hésiter à plonger dans cet univers. Vous allez apprécier la finesse des dessins.
Lien : https://madamelit.ca/2022/12..